Alpinisme

S'il peut arriver que, dans des circonstances exceptionelles, certaines des plus hautes randonnées du massif jurassien puissent revetir en hiver des caractéristiques alpines, il faut bien admettre que nous pratiquons l'alpinisme dans d'autres massifs que le notre.
mais nous sommes par contre idéalement placé dans le choix de nos destinations, Valais et Vaux, Aravis et Beaufortin, vallée de l'Arve et val d'Aoste sont facilement à portée de Week-end sportifs et dépaysant: refuges de hautes montagne, randonnées glaciaire, neige d'été, rocher, courses mixtes sont à notre portée: avis aux amateurs.

Le club Alpin de Lons-le-Saunier vous propose 2 guides pratiques pour l'initiation à l'alpinisme réalisés par un adhérent du CAF de Lons (merci Xavier !) ayant participé à une initiation organisée par le CAF de Besançon.
Les informations s'y trouvant sont à complèter avec divers stages et formations encadrés par des personnes diplomées pour cette pratique.
Le CLub Alpin de Lons-le-Saunier ne pourra être tenu comme responsable de toutes interprétations "malheureuses" des contenus de ces documents d'information.

Etude sur les longes pour l'alpinisme et l'escalade