Compétition

Championnat de France 2011 à MASSY

COMPETITION

Certains s'y sont essayés alors pourquoi pas vous ?

2 types de compétitions existent :

-  les compétitions de difficulté (voies sur mur où il faut aller le plus haut possible)

- les compétitions de bloc (passages sur bloc court sans corde, au dessus de gros tapis)

Pour participer à ces compétitions il est souvent nécessaire d'avoir la licence FFME (payée par le club si vous particpez au moins à 3 compétitions dans l'année, il faut cependant la demander en prenant contact avec Matthieu: mat.vaisse@gmail.com)

Open de bloc 2020

OPEN DE BLOC 2020

Ouverture de la salle le samedi 4 janvier 2020 à 9h, des minimes aux vétérans, venez vous chauffer les bras sur notre pan.

Informations pratiques :

• Qualifications de 11h à 16h puis finales à 17h et remise des prix vers 18h
  • Documents à fournir à l'inscription : licence FFME ou CAF + 6€ par inscription
  • Renseignements auprès de : Matthieu Vaïsse -  Tel : 06 62 67 77 21 - mat.vaisse@gmail.com
  • Pour les lots et sponsors, renseignements auprès de : Adeline Montagnon - montagnon.adeline@wanadoo.fr - Tèl 06 88 90 76 51

Inscrivez-vous en ligne sur https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScs4THPyQy64hyHHiPryY8eaQhaFD8MU51I81zODI-rQrJuCw/viewform

OPEN DE BLOC 2020 - SPONSORS

Ils ont répondu présent :
  • FFCAM
  • Au Vieux Campeur
  • Ocün France
  • Mountain Expert Besançon
  • Scarpa
  • Beal
  • Edenwall
  • Vertical'art lyon
  • Grimper magazine
  • Editions amphora
  • Editions guerin chamonix
  • Atelier mbu
  • Biocop Lons-le-Saunier
  • Rivoire et jacquemin
  • L'Amaryllis

OPEN DE BLOC 2020 - RESULTATS

Document PDFCOMPET_2020_bloc_ADULTE_classement_scratch.pdf

Championnat de France de bloc jeunes 2019

Suite à sa belle qualification aux France de bloc, Noan finit à une magnifique 10° place en junior à Macon le 23/02/19, alors qu’il est en première année de junior.
c’est une juste récompense pour Noan qui s’entraine sérieusement et régulièrement. Félicitations à lui !

Résultats des régionaux à Morez du 27 janvier 2019

Voici les très beaux Résultats des régionaux à Morez du 27 janvier 2019.
Cette compétition était ouverte en Open (autres régions), donc il faut enlever les résultats des compétiteurs des autres régions. Cela place Baptiste Perrin sur le podium des régionaux (3°) et Lou à la 4° place.
Noan Peguillet 1° en junior est QUALIFIÉ POUR LES FRANCE À MACON LES 23 et 24 février !
Nos valeureux coachs vétérans sont 2° 3° et 4°.

>> Le résumé en vidéo !!!! à voir absoluement par ici https://drive.google.com/file/d/1MZ8K-veHTVRbc6ePfkuLOzw_8sqAm4XH/view?usp=sharing

>> Les résultats :

Coupe de la ligue à Baumes les Dames le 4 mars 2018

Nos valeureux petits cafistes ont bataillé dur pour faire 10 voies 10 blocs sur un grand mur impressionnant.
Au final Anna 9° en benjamine, Paolo 9° et Titouan 8° en benjamin, Émile 2° en Poussin et Eve 1° en poussine.
Bravo à eux et rendez vous les 17 et 18 mars à Morez pour les championnats régionaux avec une qualification aux France pour les 2 premiers... ça v être chaud !

Résultats des régionaux de Bloc à Besançon du 28 janvier

Document PDF2018-chpt-reg-bloc-bfc.pdf

Coupe de la ligue de BESANÇON dimanche 19 novembre 2017

Premier podium pour Eve Marotte (3º poussines) et Emile Vaïsse (3º poussin) à la coupe de la ligue de BESANÇON ce dimanche 19 novembre. Compétition avec 10 voies 10 blocs comptant pour le classement de la coupe de la ligue de Bourgogne Franche Comté.

OPEN DE BLOC 2018 - PHOTOS

Retrouver l'album photo de l'open 2018 en ligne sur https://photos.app.goo.gl/8X2siWv7bvmMcqP32

et sur notre page facebook https://www.facebook.com/club.alpin.lons/​

COUPE FRANCHE-COMTE - Microbes, poussins et benjamins du 14 janvier 2018

Le CAF de Lons organise une compétition pour les catégories microbes poussins et benjamins à la salle Tschaen le dimanche 14 janvier. Cette année nous ne ferons que du Bloc et ce sera pas moins de 28 blocs qui attendront nos valeureux petits grimpeurs.

Inscrivez-vous en ligne sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdSPHzv2AJMBQBqnGVVSkU5xzmIfir7yHrfrFKE1P3Tlzi65g/viewform

Renseignements auprès de : Mathieu Vaïsse au  06 62 67 77 21 - mat.vaisse@gmail.com

RESULTATS - COUPE FRANCHE-COMTE - Microbes, poussins et benjamins du 14 janvier 2018

Document PDFRésultats par catégorie
ENTRAINEMENT

Lors des séances du mardi on essaye de proposer des entrainements plus structurés pour ceux qui voudraient progresser davantage quels que soit vos objectifs (compétitions, voies en falaise, bloc, grandes voies ....).

Ci-dessous quelques exemples de séances types (amené à évoluer en fonctions des dates des compétitions et des sorties, ainsi que de vos objectifs).