Carnet de route

Escalade - Pointe percée

Sortie :  Escalade - Pointe Percée du 06/09/2014

Le 06/09/2014 par DEBREU Matthieu

Compte rendu de la sortie à la Pointe Percée le 06 et 07 septembre 2014  

Le premier qui s’est inscrit pour participer à ce périple grimpant est Gaël. 

Lors de la sortie organisée par Joseph à la Mamule le 19 et 20 juillet 2014, j’en avais profité pour rappeler les dates et le lieu de la mienne qui arrivait à grands pas ! Le but était de passer l’information pour ceux qui ne l’auraient pas eu et de motiver certains… Mission accomplie, Yves s’est officiellement inscrit durant cette escapade ! 

Lors de mes rares apparitions à la falaise de Mancy, je n’ai cessé de motiver Joseph à venir avec nous. Il a longuement hésité. Ce n’est qu’après un verre ou deux en trop pour l’anniversaire de Maxence le samedi 30 août que Joseph s’est décidé à nous accompagner !!! Selon lui, la marche d’approche l’accablerait, elle serait pire que la Mamule et lui nécessiterait une semaine pour s’en remettre etc… Comme je suis déjà allé à la Pointe Percée et à la Mamule, j’ai pu le rassurer quant aux différentes approches. 

Les inscriptions sont restées ouvertes jusqu’au mardi 02 septembre, date à laquelle j’ai réservé une nuitée en demi-pension au refuge de Gramusset pour 4 personnes. 

Après une rapide mise au point de l’organisation : qui prend quoi comme matériel et comme obus ? Le but étant de se répartir la tâche : ne pas prendre trop de matériel pour être léger et garder de la place, varier les plaisirs culinaires et œnologiques et surtout avoir suffisamment de munitions ! 

C’est samedi matin à 5h que nous nous sommes retrouvés sur le parking du Lidl. Les deux gamins avaient à charge les anciens. Gaël avait la place de co-pilote et moi je conduisais, ce qui laissait la possibilité aux anciens de roupiller discrètement derrière! D’ailleurs, les gamins étaient également responsables de la bonne progression de chaque cordée. 

Nous sommes arrivés au Grand-Bornand comme convenu vers 7h du matin. Nous avons pris notre petit-déjeuner sur le haut de la place. Nous n’avons pas pu lire le journal à cause d’un local qui l’a monopolisé durant notre ravitaillement. Après avoir fait tourner en bourrique le serveur, nous avons finalement tous pris un grand café, un croissant et un pain au chocolat. Pour assurer l’apéro du soir, nous avons également pris une baguette. Nous sommes arrivés peu avant 8h sur le parking du col des Annes.

[...] Téléchargez le fichier

CLUB ALPIN FRANCAIS LONS LE SAUNIER
15 AVENUE DU STADE
39000  LONS LE SAUNIER
Contactez-nous
Tél. 03 84 47 69 35
Permanences :
jeudi de 18:30 à 19:30 sauf pendant les vacances scolaires
Agenda