Escalade - Verdon

Sortie :  Escalade - Verdon du 07/06/2014

Le 07/06/2014 par DEBREU Matthieu

Voici comment tout a commencé…

Salut les énervés!!!

Ben oui, ça se précise, c'est ce week-end que ça se passe ;-)

Seront présents : le véto, le bressan, le jardinier et la bique et oui malheureusement la bique rousse a trop grimpé le mois dernier et n'a plus de budget ce mois-ci...

Départ de Lons, vendredi 6 juin à 18h dernier carat au lidl, 18h15 à Beaurepaire (pour Nico si jamais) et 19h30 à saint Quentin-Fallavier (pour le Tom, enfin ikea ou autre parking...)

Cependant, si le boulot de Gaël lui permet, on peut faire un départ de Lons à 15h, 15h15 à Beaurepaire et 16h30 à Lyon... Pour cet éventuel départ, je vous tiendrai au courant que jeudi, à midi.

Retour lundi 9 juin à 18h/20h max sur Lons, on sera les premiers dans la voie!

Logistique :

-ma tente (4 places et plus)

-ma table ainsi que ses chaises indépendantes...

-mon double réchaud avec son gaz

-mon kit camping de casseroles

-mon kit camping de couverts et kit vaisselle...

-celui qui aura le privilège de dormir avec moi bénéficiera d'un matelas assez épais... (c'est un 2 places)

-2 rappels du caf

-mes 2 dégaines de relais

-mes dégaines (18) (on sélectionnera en fonction de chaque voie)

-1 reverso au caf

-chacun prend son casque, son reverso, ses chaussons, sa magnésie et sa bonne humeur!!!!

-il manque 2 dégaines de relais (caf ou pas)

-il manque 1 jeu de dégaine (caf ou pas)

-2 petits sacs à dos (juste pour eau et goûters) (je prévois pain et terrine de 4h comme dans les calanques...)

-j'irai faire les courses pour tout le monde pour le week-end : boc : bière olives chips;-), goûters, pasta à toutes les sauces, pots de compote, café pour tout le monde?, brioches au chocolat et des déjeuners?, jus de fruit...

Dites ce que vous n'aimez pas ce sera plus simple! ou ce que vous voulez absolument!

Itinéraires.....:

-samedi : tandem pour une évidence

-dimanche: toboggan de la mort

-lundi: pour une poignée de gros lards

Je fais un topo de poche de chaque voie avec accès et tout et tout pour chaque futur overdondosé! Cependant rien ne vous empêche de réviser... »

Voici comment les préparatifs se sont poursuivis…

Tom a tout d’abord répondu ok pour tout et demandé s’il achetait un fut de Ninkasi, si oui lequel. J’ai évidemment répondu oui. J’ai demandé la contenance pour compléter... Ensuite, c’est Gaël qui a annoncé deux bonnes nouvelles. Il a confirmé le départ le jeudi en milieu d’après-midi et proposé d’acheter 2 futs de bières blonde et ambrée, comme ça le choix était vite fait !! Malheureusement, pour le confort de Tom dans le métro, il n’a pris qu’un seul fut, on s’hydratera logiquement dans les troquets, notamment celui en face de chez Pépino ! (ceux qui ne connaissent pas, un peu de culture quand même ou alors venez aux sorties, on peut randonner, canyoner, pagayer, slacker, voler et surtout profiter !!)

Et c’est là que tout commence…

Gaël est arrivé à la maison, nous avons commencé à charger mes affaires partiellement prêtes dans sa voiture (ayant changé très récemment de travail, je ne maîtrisais pas les horaires de la matinée), en même temps, je terminais mes différents sacs cabas de fournitures et de matériel de camping…

Du coup, par ma faute, nous sommes partis au rendez-vous à Beaurepaire-en-Bresse avec un léger retard !

Nico nous attendait à l’entrée de l’autoroute comme convenu. Ensuite, nous avons ramassé le Tom sur le chemin, à la station de la Porte des Alpes. Nous sommes parvenus à charger ses affaires et surtout son fut !

Enfin, nous avons mis le cap sur cette mythique destination qu’est la Palud-sur-Verdon !

Nous avons fait une pause sur la route, le temps d’un allègement et aussi d’un ravitaillement.

Arrivés au camping, nous avons installé notre petit chez nous. Il fallait vite faire son dodo car le lendemain était la journée avec le programme le plus chargé (pour ceux qui n’auraient pas suivi, on se rendait au départ de tandem pour une évidence). Certains ont probablement eu des difficultés à trouver leur sommeil puisqu’il s’agissait d’une grande première pour mes alcolytes*…(*mélange entre acolyte et alcoolique : personne savourant raisonnablement la bière après l’effort ! et non ce que vous pensez !!)

Bip bip bip, c’était l’heure d’ouvrir les yeux !

J’ai préparé le petit déj’ quand je me suis aperçu qu’il me manquait tout mon nécessaire de camping (gamelles et couverts…). Etant parmi les premiers à se lever dans le camping, on a improvisé avec, enfin, sans du coup ! On a petit-déjeuné tant bien que mal puis on a chargé le coffre...

[...] Téléchargez le fichier pour lire la suite