Carnet de route

Compte rendu Rocher de Jarbonnet + bonus Saint Romain

Le 17/10/2014 par Debreu Matthieu

Comme promis le retour en images tardif (j’ai été malade comme un chien mais rassurez-vous je vais mieux, je ne vous abandonnerai pas ce coup-ci !)
 

Tout a commencé vendredi, à Saint-Romain avec la présence inopinée d’Aurélien, il fait son comeback en falaise…. Etant encore blessé, il n’a pas grimpé donc pas réalisé de perfs MAIS il nous a fait quelques jolis clichés à regarder ci-dessous !!
 

Tom, resté sur Lons pour le boulot, était parmi nous, il a empoché à vue : planète sauvage en 6b, les trous en 6b+ et ascendance droite en 6c+, au premier essai : ça rigole du singe en 7a, « clitoris ou colomignonette » en 7a+ (si si, on peut dire que le + y est même s’il ne figure pas sur le topo) et une montée infructueuse dans l’année des noisettes en 7b+.
 

Nico et Bertrand, quant à eux, ont répétés leurs gammes dans des voies déjà réalisées, d’autant qu’il fallait jongler avec la présence de quelques résurgences…
 

Gaël, lui, a fait 2 montées de calage et repérage dans minitoit en 7a+… perf et canons à venir !!
 

Quant à moi, on retiendra mon enchainement avant Stéphane de l’année des noisettes en 7b+ !!
 

Comprenez bien qu’avec une moisson de croix, nous avons dignement arrosé et apprécié une petite blanche fraîche, qui plus est, grâce à l’initiative de Gaël d’emporter des obus au pied de la falaise…
 

Et voici le déroulement du samedi au Rocher de Jarbonnet, avec 7 inscrits pour un week-end estival particulièrement trop chaud pour envoyer du lourd…
 

On retiendra que Jarb’ était une grande première pour Gaël, Jean&Chantal et Albane, une découverte grimpante pour Nathalie qui habitait dans les environs étant petite et une piqûre de rappel pour Joseph et Yves
 

Faute de température extrême (c’est d’ailleurs à cause de ses variations que j’ai attrapé cette espèce d’angine improbable…), nous avons tous perfés dans des 5 et des 6. Et vous avez bien lu, j’ai bien dit tous, même Aurél a rechaussé ses chaussons et grimpouillé pour ne pas se faire mal. On retiendra que Gaël s’est essayé au terrain d’av’ en faisant les ¾ des doux sauvages en 5+ !
 

Afin d’appâter de futurs clients, sachez que j’ai allégrement partagé mon foie gras d’oie au moment du pic-nic…
 

Moralité, we will come back car ce site est juste magnifique, sauvage, austère, dépaysant, peu voire pas fréquenté, pas si facile à dompter, le caillou est juste compact et tellement de projets pour tous les niveaux…
 

Petite surprise, à mon initiative ce coup-ci, quelques obus nous attendaient sur le parking, avant le retour. Ils ont fortement été appréciés aux égards de la température sauf pour Joseph demeurant petit garçon… (il n’aime pas la bière, voyez-vous ça ! monsieur a fait le difficile ;-))
 

Matthieu







CLUB ALPIN FRANCAIS LONS LE SAUNIER
15 AVENUE DU STADE
39000  LONS LE SAUNIER
Contactez-nous
Tél. 03 84 47 69 35
Permanences :
jeudi de 18:30 à 19:30 sauf pendant les vacances scolaires
Agenda