Carnet de route

Week-end du 11 novembre 2014

Le 14/11/2014 par Debreu Matthieu

Vendredi 07, Gaël et moi sommes allés dérouler à Moirans sous la pluie. On avait initialement en ligne de mire, le 7a tout à droite (« saucisse volante » je crois) qu’on voulait tenter à vue ! Mais comme il pleuvait, on s’est rabattu sur « l’ascension du scarabée » en 7a+. Pour ma part, un léger manque de motivations agrémenté d’un 7b à enchaîner le lendemain…ne m’a pas permis de réaliser ce 7a+ dans la séance. Gaël ne l’a pas enchaîné non plus, pourtant, c’est lui qui a trouvé les méthodes des 2 crux du bas qu’il enchaînera avec brio mais…vous connaissez déjà la suite ! Next time.
 

Samedi 08, après un CAFouillage au départ de Lons, on s’est enfin retrouvé au pied de la falaise pour profiter de cette belle journée. Nous étions 6 grimpeurs pour Chambly mais 10 personnes à faire le déplacement voire 13 si l’on compte les chiens… Et c’est là que ça se gâte, après un état des lieux de falaise (faisabilité/humidité/projet), Matt V est revenu vers nous en annonçant qu’on lui a volé ses dégaines. Comme ce n’est pas la première fois à Chambly, il y en a ras le bol. Le but de cette info n’est pas de connaître le coupable, cependant si vous le connaissez ou avez des suspicions, faîtes en sorte que le week-end soit agréable pour tout le monde ! En termes de perfs, Max a travaillé son projet, « cyclope » en 7c, Matt V a (du coup) révisé ses gammes dans « cyclope » et une voie proche en 7c+, je ne sais plus son nom, Stéphane a d’ailleurs travaillé ce 7c+, Gaël a fait une belle montée dans la voie en 7b à côté de « dragon et princesse » que Nicolas et moi avons enchaîné et après un séchage intense du soleil Gaël a proposé 2 ou 3 belles montées dans « dragon et princesse », le projet pour lequel il était venu. Ce jour-là, les anciens ont fait bande à part pour aller écouter le doux bruit du karting à Moirans, ils étaient 5 grimpeurs dont Joseph, Chantal et Jean. Quant aux perfs et aux 2 autres motivés, il faudra leur demander car je n’ai pas eu d’écho !
 

Mardi 11, 2 voitures étaient au départ de Lons et 1 de Poligny en léger différé. Nous étions 6 également à profiter de cette belle journée à Rurey. Matt V a fait « terminus tout le monde descend » en 6b à vue, « un air de J.A.S. » à vue révisée à 7b depuis l’édition du topo (une de mes anciennes bêtes noires avant le printemps !), « pouce pouce bite à cul » 8a au 1er, une montée repérage dans sa petite sœur « rureyssim’ » en 8a+ et « ça couine sous l’écaille » en 6b+ à vue avant la bière… Le Max a également fait « terminus tout le monde descend » à vue et travaillé son projet en 8a « pouce pouce bite à cul ». Hervé n’a coché que du à vue ou presque pour la dernière faute de non séchage des prises de départ : « est pas p’tit pois moi, l1 » en 6a+, « terminus tout le monde descend » en 6b, « t’es au fait !, l1? » en 6c et presque « el nino » en 6c+. Laëtitia a fait les ¾ du 6b « tout le monde descend », le 5c juste à gauche et le 6a+ « est pas p’tit pois moi ». Gaël a fait « est pas p’tit pois moi » ainsi qu’une belle montée dans sa l2 en 7b pour finalement faire un acharnement thérapeutique dans le 7a « les savanturiers » qu’il cochera une autre fois ! Et moi je n’aurai tourné que dans « est pas p’tit pois moi l1+l2 » pour ne l’enchaîner qu’au 4ème à cause d’une fausse méthode et de 2 mauvaises appréhension d’une réglette ! Pour les présents, ils pourront témoigner du combat de ma vie…
 

Pendant ce temps, Bertrand et Joseph étaient ensemble à Mancy… Après son retour de Saint-Léger, Bertrand a dû trouver la transition rude… Il a toutefois enchaîné un 7c !!!
 

Mercredi 12, Max et moi étions disponible l’après-midi pour aller grimper sous la pluie (pour changer) à Moirans. Max est revenu avec « la faille, l1 » en 6a à vue, « boîte aux lettres, l1 » en 6c à vue et « l’ascension du scarabée » en 7a+ au 1er. On retiendra que j’ai également enchaîné le 7a+ car grosse motivation contrairement à vendredi, la voie est courte, typée bloc mais jolie !







CLUB ALPIN FRANCAIS LONS LE SAUNIER
15 AVENUE DU STADE
39000  LONS LE SAUNIER
Contactez-nous
Tél. 03 84 47 69 35
Permanences :
jeudi de 18:30 à 19:30 sauf pendant les vacances scolaires
Agenda