Carnet de route

Sortie à Ceüse.

Le 30/08/2007 par

CINQ JOURS D'ESCALADE ET DE RANDONNEE -du 23 au soir au 28 mai 2006- avec Chantal et Mario.

Camping "Les Guérins" à Sigoyer ( bien conçu pour l'escalade à environ 1h30 de la falaise à pied). Météo : soleil juste ce qu'il fallait.

Rando : - jeudi : tour et sommet de la Petite Ceüse.

             - samedi : tour et sommet du plateau de Ceüse.

Après une arrivée plutôt fraiche (13°) vers 20h00 du premier groupe au camping, le séjour s'est déroulé sous un soleil magnifique. Après une marche d'approche d'1h30 environ accés au premier site "les Dolles du Copeps" où nous avons passé la journée rejoint par la première vague d'arrivée dans l'après midi : Xavier et la famille Even. Xavier a effectué sa première voie sur le site ainsi que Julie. Monsieur Even a fait son baptème d'escalade. Le deuxième jour, nous avons débauché les randonneuses dans le secteur "Grolles à Gogo". Mario et Mimi nous ont fait des exploits. Le troisième jour, Joseph nous a posé les cordes dans les secteurs avoisinants. Un spectacle magnifique avec un paysage grandiose !

Pour le retour, nous avons découvert le site de la Roche des Armands où Mario et Mimi se sont "éclatées" en tête. Comme quoi marche et escalade sont bien compatibles !

Les soirées étaient conviviales autour d'une table improvisée réunissant grimpeurs et randonneurs sans oublier nos chers produits du terroir jurassien, Macvin, comté, cancoillotte et surtout la bonne humeur du sportif !...







CLUB ALPIN FRANCAIS LONS LE SAUNIER
15 AVENUE DU STADE
39000  LONS LE SAUNIER
Contactez-nous
Tél. 03 84 47 69 35
Permanences :
jeudi de 18:30 à 19:30 sauf pendant les vacances scolaires
Agenda