Carnet de route
Sortie à Nendaz, Suisse.
Le 31/08/2007 par
DEUX JOURS DE RANDONNEE A NENDAZ - les 16 et 17 juin 2007- avec Mario.
Samedi : rendez-vous à Nendaz et pique-nique sous un beau soleil avant de prendre les sentiers des bisses. Les plus jeunes se livrent à des jeux d'eau bien venus étant donnée la chaleur et nous découvrons les reines suisses... je parle des vaches bien sûr !...
Une petite halte est improvisée au pied d'un torrent où les plus courageux vont tremper les pieds... glacé ! Puis la petite troupe prend la route du chalet des gentianes à Nendaz... vue magnifique sur les montagnes..; Accueil agréable, soirée raclette pour les adultes et pates pour les enfants. Tandis que certains se retrouvent pour discuter, d'autres s'éclipsent pour une soirée musique jazz, lumière tamisée...détente assurée.
Dimanche : deux groupes sont formés; le groupe des enfants se rendra au lac Noir (450 m de dénivelé) où il attendra l'autre groupe. Pour le deuxième groupe : direction la dent de Nendaz par le chemin le plus court... donc le plus abrupt. 800 m de dénivelé pour se retrouver sur la crête, vue imprenable sur les sommets. Nous nous dirigeons vers le point culminant puis basculons sur l'autre versant pour déjeuner et faire ... mais oui, une petite sieste !
L'après-midi, les enfants restent jouer pendant que le deuxième groupe prend la direction de la forêt de mélèzes en coupant par les champs. Arrêt brutal devant le sentier qui doit nous permettre de rejoindre les autres : le bisse est coupé par un éboulis... qu'à cela ne tienne, plus le choix d'autant plus que la pluie menace... on passera par en dessus. Descente de l'autre côté à l'aide d'une corde sortie du sac, petit exercice improvisé pour nos escaladeurs. Le retour se fait en marche rapide, le ciel se déchaine quand nous arrivons aux voitures... Bravo à tata Mario pour sa précision toute suisse !
