Infos adhésion

L'adhésion au club Alpin de Lons le Saunier offre la possibilité de participer à toutes les sorties collectives.

Elle permet aussi d'avoir accès aux séances d'escalade aux deux salles maintenant à notre disposition: salle Tschaen et Gymnase du Collège Rouget de Lisle.

C'est également une assurance qui vous couvre pour la pratique de vos activités sportives dans le cadre du club mais aussi à titre individuel.

>> Autres avantages :

• Réduction jusqu'à 50% sur le prix des nuitées en refuge.
  • Envoi à domicile de Montagnes Infos, revue gratuite
    qui vous informe des stages et des manifestations
    (2 numéros par an).
  • 50% de réduction sur l'abonnement à la revue « Montagne
    et Alpinisme » (4 numéros par an).
  • Une invitation à l'assemblée générale qui se déroule une
    fois par an en novembre où le bureau est élu pour l'année.

Attention la couverture assurance cesse au 1er Octobre.

>> CARTE DECOUVERTE
Afin de découvrir les différentes activités du club, vous pouvez souscrire une adhésion temporaire avant de vous engager sur l'année.
Il vous en coûtera la somme de 5€  par jour (limitée à 3 journées maximum) assurance comprise

>> POUR ADHERER où vous renseigner, Rendez-vous :

• À la permanence du Club Alpin Français 15 AVENUE DU STADE 39000  LONS LE SAUNIER tous les jeudis de 18h30 à 19h30 sauf pendant les vacances scolaires.

• Ou directement par internet

Les activités

Les activités pratiquées au sein de notre club concernent des sports ayant trait à la montagne dans un cadre de loisirs mais aussi dans le but de mieux connaître et de préserver le milieu montagnard.

Les activités proposées dépendent directement des encadrants bénévoles et de leurs compétences.

N’hésitez pas à contacter les responsables des activités si vous sentez l’envie de transmettre votre passion et vos compétences à d’autres. Des formations peuvent être mises en place pour vous
aider à franchir le pas.

La vie d’un club dépend aussi de l’investissement de chacun.

Organisation des sorties

Toutes les sorties organisées sont gratuites et accessibles à toute personne ayant souscrit une adhésion provisoire (carte découverte) ou annuelle au Club Alpin.

Pour l’escalade, exceptionnellement un niveau peut être demandé par l’organisateur (exemple : maîtriser les manoeuvres de relais pour les grandes voies, niveau minimum exigé....).
Des séances sont prévues pour que chacun puisse progresser s’il le souhaite et avoir accès à toutes les activités.

Pour le ski de randonnée et l’alpinisme, la participation aux sorties « initiation » est conseillée voire indispensable afin de ne pas mettre en difficulté les participants, organisateurs et pratiquants.µ

Seuls les frais de déplacement, d’hébergement sont répartis.
Pour la réservation en gîte ou en refuge, l’organisateur est susceptible de demander des arrhes.

Dans tous les cas, contacter l’organisateur au plus tôt, afin de faciliter les réservations et de préparer le matériel nécessaire pour le bon déroulement de la sortie.

Participer à une sortie

>> Quand ?
Consulter le calendrier des sorties en ligne

>> Comment s’inscrire ?
Dans tous les cas, l’inscription se fait au plus tard le mardi précédent le week-end de sortie, et bien sûr, une inscription rapide rend l’organisation plus facile. Attention, le nombre de place peut être
limité ((hébergement, niveau de difficulté etc.)

>> Les frais :
Hébergement et nourriture sont à la charge des participants. Le transport s’effectue sous forme de covoiturage. Le conducteur est défrayé à hauteur de 0,20€ / km et  0.35 pour les mi-bus (véhicules 9 personnes), le total étant partagé par les occupants du véhicule (+ péage, parking, etc.)

Location de matériel

Le Club Alpin de Lons-le-Saunier dispose de différents équipements qu'il vous propose à la location.

Contact location : Jérôme Monestier au 06 84 94 76 27

Vous trouverez ci-dessous les tarifs proposés.

Tarifs des locations 2017