Carnet de route

WEEK END MIAM MIAM - Multiactivités

Le 29/11/2007 par

Cette année, rendez vous à "la Montagne" au dessus de Saint Lupicin pour cet incontournable tradition du mois de novembre.  Multiactivités : rando pédestre, luge pour les plus petits et ski de rando pour les impatients qui avaient des démangaisons dans les peaux !!! (voir plus bas le récit de Jean...)

Quelle chance ! grand soleil et 20 cm de neige ! Une maison asez grande pour tous nous accueillir chaleureusement (encore merci Joseph) idéalement isolée en pleine nature. Apéro, fondues, salade de fruits, toutes les traditions ont été respectées. Quelques innovations tout de même : de la bière, belge de surcroit, une séance de yoga et la parité non respectée pour la vaisselle (que des mecs...). 

Coté rando, Joseph nous a entraîné sur son territoire, combes et forêts enneigées, vaste panorama sur les Crêts du Jura et le Mont Blanc. Restera surtout dans la mémoire collective, une descente d'anthologie par un petit couloir depuis le sommet de la Roche d'Antre, désescalade, glissades au milieu des buis qui nous tendaient heureusement leurs branches secourables mais en profitaient aussi pour nous décharger leurs paquets de neige dans le cou ! Certains (ou certaines...) se sont même aidés volontairement ou non de la partie la plus rebondie de leur anatomie !!!  

Je passe maintenant la souris à Jean pour les détails de la journée des skieurs ; il tient à préciser que ce récit est le plus fidèle possible...

En ce lendemain de fondue de soirée Miam-Miam, j'étais tranquille, j'étais peinard, mes tartines et le thé avaient un tantinet un arrière goût de comté, mais c'était pas une raison de me mettre à potron minet sur le départ, pour être skis de rando aux pieds à 10 heures du matin.

Y'avait le chef, la femme du chef, le fils du chef, une autre tribu, les Weigele, à 4 qu'ils étaient les Weigele, et puis 2 familles monoparentales, le FX et moi.

Première onglée de la saison en se préparant, faire un voeu, ça peut servir, enfin, pas toujours... 

Départ ; Valentin file comme un digne fils de chef d'en bas des pistes de Lajoux-Mijoux, pour à peaux de phoque, et à pas de sioux du CAF, aller au Grand Mont Rond.

Au milieu de la montée, moment de stupeur : ou ils avaient changé la carte, ou ils avaient changé le GR de place, parce que vingt dieux,  vingt dieux, c'étions pas là mon gars !

Cet intermède nous permit de longer une superbe faille, profonde de 30 mètres, longue de bien 100 mètres, et bien, bien étroite.

Après le bois, le soleil en haut dans les arbres, et nous étions des gamins à regarder les pendeloques glacées qui scintillent sous le ciel bleu... tiens, ça encourage à aller tout là-haut.

Et tout là-haut nous y voilà ; le chef, la larme au groin, mais fier et tendre à la fois, embrasse le rejeton pour son premier vrai sommet, l'émotion nous étreint en pleine grève SNCF...

Descente en skis pour presque tous, car Valentin avait droit au bob, lui et que pour lui il pensait. Arrêt devant une ferme ; plein soleil, miam miam, thé au caramel, à tout ce que vous voulez, chocolat, poire.

Aurait peut-être pas du en reprendre de la poire la Cricri Weigele, ou aurait du en reprendre plus alors, va t'en savoir... Redépart, descente avalée au ras des badauds qui nous badaient admirant notre style, notre aisance, nos rires ; descente sur la petite verte qui nous reconduisait aux voitures.

Et là, la Cricri dans une pente faible, à une vitesse faible aussi, tomba lourdement sur l'épaule droite, et dans les pommes par la même occasion.

Quand elle sortit des pommes, elle s'installa dans le bob que lui avait gracieusement cédé Valentin, en pestant sous cape sur la maladresse des grands, et cornaquée par son Bertrand de mari, et assurée par Phiphi, dit Philaubob, elle arriva en bas.

Les Urgences de Lons ont soigné une luxation de l'épaule, depuis, et en attendant qu'elle soit guérie, elle est notre Vénus de Milo, et Valentin veut remonter au Grand Mont Rond, pour tout redescendre en bob...

La vie est belle non...

Bisous, bon ski, faites gaffe aux petits riens, mais point trop quand même.

 

En conclusion, quelle belle institution que notre week end Miam-miam !!!

Les volontaires pour l'organisation de l'édition 2008 peuvent déjà chercher des idées...







CLUB ALPIN FRANCAIS LONS LE SAUNIER
15 AVENUE DU STADE
39000  LONS LE SAUNIER
Contactez-nous
Tél. 03 84 47 69 35
Permanences :
jeudi de 18:30 à 19:30 sauf pendant les vacances scolaires
Agenda