Carnet de route

Le refuge inconnu …

Le 18/03/2017 par Prétot Chantal

Le refuge inconnu …

 

Chapitre 1 : En avant !

Tout a commencé un lundi… Chanchan nous a envoyé un mail comme quoi nous allions passer un week-end avec le « CAF » une société qui oblige les gens à faire du… Sport ! Quelle horreur !

Les jours  suivant, on s’est équipé pour ça.

Chapitre 2 : Précisions.

Jeudi, on a découvert que nous avions perdu trois membres : Emma Emie et Théo.  Chantal et Jean nous ont informés de cela et d’autres choses !

Vendredi, la veille du départ, nous avions bouclé nos affaires : A nous l’aventure !!! Ai-je crié inconscient du danger …

Chapitre 3 : Le départ.

9h30 : Parking de LIDL, nous sommes partis à 5 : Tino, Salomé, Chantal, Jean et moi ! Mais une étrange atmosphère était là…Ce n’était que Tino qui était calme…NON ! Bien autre chose… En plus on se posait une question : Où est situé La Guadeloupe ! (Tentez de remporter rien du tout si vous connaissez la réponse !).

Chapitre 4 : La marche…

Après 1h de trajet, nous sommes arrivés dans un parking, celui de la villa BEAUSOLEIL (publicité mensongère) en effet, balayés par le vent nous sommes allés nous cacher entre des poubelles en attendant les autres. Plus tard une longue marche interminable commença dans le vent et le froid ! Au bout d’un moment la fatigue arriva. Heureusement, Chanchan nous remotiva et nous reprîmes espoir ! D’un côté, on redoubla d’effort, d’un autre, la tempête se mit à souffler plus fort que jamais !

Chapitre 5 : Le refuge ;

Au bout d’un moment, dans la lueur d’un éclair, une silhouette d’un bâtiment !  Et oui, c’était là le refuge du Gros Morond ! Sinistre comme hanté, pas un bruit, les clôtures, qui l’entouraient,  étaient rongées par les termites et de plus, le temps n’arrangeait pas cet effet…

Chapitre 6 : Après l’effort, le réconfort !

Finalement, l’intérieur était pas mal. Et les chambres étaient confortables. Parmi trois chambres, Paradis, Tropézy et Bellevue, nous optons pour la Bellevue avec vue sur le ciel (ENCORE publicité mensongère). Ceux de Besançon, qui sont arrivés ont pris les deux autres. Plus tard, on est allé tester les DVA (détecteur de victimes d’avalanche ou devoir vraiment amusant). Puis on a passé le reste de la journée à jouer aux jeux de sociétés.

Chapitre 7 : Une bonne matinée !  

Pour une matinée, bah sympa ! Tranquillos on était calme à part Chanchan qui se pressait et qui tournait en rond. Puis zou ! Envolé !

 

Chapitre 8 : La grande randonnée. 

Surprise ! Le temps s’améliorait ! Mais nous nous sommes « perdus » sur les crêtes à côté d’une falaise qui permettait de TOMBER dans le vide. Puis nous avons pique-niqué à l’ombre des sapins car il y avait trop  de soleil !

Chapitre 9 : Loisir.

Nous sommes rentrés à 16h08 : il nous restait du temps alors Chantal nous a invités à boire du chocolat chaud ! Puis on a joué à cache-cache. Depuis, le refuge tomba dans l’oubli d’où viens son nom !

 

Fin

 (Certains moments

Sont imaginaires !)

PS : Compte rendu réalisé par les jeunes participantes de l’école d’aventure







CLUB ALPIN FRANCAIS LONS LE SAUNIER
15 AVENUE DU STADE
39000  LONS LE SAUNIER
Contactez-nous
Tél. 03 84 47 69 35
Permanences :
jeudi de 18:30 à 19:30 sauf pendant les vacances scolaires
Agenda